Careerify développera désormais ses outils de gestion des ressources humaines pour le compte de LinkedIn.
Le réseau social BtoB a mis la main sur cette société canadienne fondée en 2009 à Toronto et qui s’est spécialisée dans l’exploitation des technologies big data pour faciliter la tâche des recruteurs*.
Son offre regroupe trois solutions destinées respectivement au branding (communication, visibilité sur les canaux numériques), à la mobilité interne (meilleure identification des talents en fonction des postes à pourvoir)… et à l’analyse des profils sociaux des employés.
C’est ce dernier outil qui intéresse tout particulièrement LinkedIn. Baptisé « Employee Referrals », il permet à une entreprise d’affiner ses opérations de recrutement en détectant d’éventuelles synergies entre ses salariés et leurs relations sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
Blizzard, Deloitte, Groupon, Microsoft et Unilever sont quelques-unes des principales références à exploiter cette offre pour laquelle Careerify revendique « plus d’un million d’utilisateurs » au global (dans 14 pays).
LinkedIn, qui déclare que « plus de 30 000 entreprises » utilisent ses solutions de recrutement, n’a spécifié ni la somme engagée dans cette acquisition, ni la manière dont les technologies de Careerify seront intégrées sur sa plate-forme.
Dans l’immédiat, Harpaul Sambhi, fondateur et CEO de la start-up, annonce que ses équipes (deux ingénieurs le suivront jusqu’à Mountain View, au siège social de LinkedIn) se concentreront exclusivement sur la partie « Employee Referrals ». En l’état actuel, l’outil reste accessible, mais n’accepte plus de nouveaux utilisateurs.
* Malgré un léger fléchissement, les outils de recrutement représentent toujours l’essentiel du chiffre d’affaires de LinkedIn : en l’occurrence, 57 % au 4e trimestre 2014, sur une audience globale de 347 millions de membres.
Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com
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