SAP vient d’annoncer l’acquisition de l’américain Concur Technologies pour un montant de 8,3 milliards de dollars, soit un peu plus de 6,4 milliards d’euros.
La société lance une OPA amicale à 129 dollars l’action, soit une prime de 20 % sur le cours de l’action constaté lors de l’annonce. Le conseil d’administration de Concur s’est d’ores et déjà prononcé en faveur de cette vente, qui pourrait être finalisée rapidement (Q4 2014, Q1 2015).
Concur est un éditeur spécialisé dans les outils de gestion des notes de frais et frais de mission. Le tout en mode SaaS (Software as a Service) et donc sur le cloud.
La société compte 23 000 clients, pour un total de plus de 25 millions d’utilisateurs actifs répartis dans 150 pays. Un morceau de choix pour SAP qui renforcera ainsi son catalogue de solutions cloud professionnelles, note Silicon.fr.
Reste que tout n’est pas rose. Ainsi, le rachat des actions se chiffre à seulement 7,4 milliards de dollars. Le reste de la somme investie par SAP servira à éponger les dettes de Concur.
Il est probable qu’une restructuration de la société sera à prévoir courant 2015. Restructuration qui pourrait passer par le licenciement d’une partie des 4200 employés travaillant pour le compte de Concur Technologies.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?
Crédit image : Melpomene – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…