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Le trajectoire de George Hu prend un nouveau tournant.

L’ancien directeur des opérations de Salesforce rejoint Twitter à la faveur du rachat de sa start-up Peer.

Le réseau social ne précise pas ce qui l’a poussé à réaliser cette acquisition. On peut toutefois y voir une volonté d’améliorer ses processus de suivi des performances en interne.

C’est précisément la promesse de Peer, qui se propose de centraliser le feedback des managers et des employés en s’interfaçant avec leurs agendas.

La jeune pousse avait lancé, en novembre 2015, un programme pilote accessible en bêta privée.

Tout en intégrant son service RH avec Slack, elle avait soigné l’interface et exploité des techniques de gamification pour encourager les utilisateurs à participer ; l’objectif étant de dépasser le schéma traditionnel des entretiens annuels en créant un environnement collaboratif et accessible en continu.

En s’appuyant sur les agendas professionnels, Peer peut solliciter du feedback au moment idéal, auprès des personnes adéquates, que ce soit sur des appels, des réunions ou des one-to-one (l’entreprise utilisatrice gardant, dans tous les cas, la main sur la visibilité des données).

Composée d’anciens employés de Square, Yelp ou encore Zynga, la start-up réunit aussi plusieurs ex-Salesforce qui ont suivi George Hu.

Ce dernier avait quitté le navire fin 2014, après y avoir passé 13 ans, gravissant les échelons de stagiaire à COO en occupant des fonctions dans le marketing, l’analyse de données et le développement logiciel, comme le souligne Business Insider.

CEO et cofondateur de Salesforce, Marc Benioff avait mis ses billes dans Peer, qui se voyait devenir un véritable assistant personnel avec des outils de coaching et des cours en ligne. Voire de l’analyse prédictive au service du recrutement et des carrières.

Crédit photo : Rawpixel.com – Shutterstock.com

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