Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Rhapsody abandonne les DRM

RealNetworks a supprimé les DRM (digital right management, les protection numériques de fichiers) de son service musical Rhapsody. La société envisage ainsi d’offrir des fichiers MP3 sans code de protection anti-piratage via une nouvelle boutique de musique en ligne.

Rhapsody MP3 Store promet d’offrir environ cinq millions de chansons sans DRM distribuées par chacune des quatre grandes maisons de disque. Ce service est la première percée de Rhapsody dans le monde de la vente de chansons et d’albums individuels et marque l’abandon du modèle d’abonnement.

Les utilisateurs pourront écouter des morceaux complets (et non des extraits) avant d’acheter une chanson. La plupart des albums de la boutique seront vendus 9,99 dollars et les morceaux individuels pourront être téléchargés pour 99 cents.

La société envisage également de s’associer aux chaînes musicales VH1, MTV et CMT pour permettre aux utilisateurs d’acheter des chansons de la boutique Rhapsody via les sites respectifs de ses partenaires. La société projette par ailleurs d’élargir son service de musique sans fil.

L’initiative de RealNetworks s’inscrit dans le cadre d’une campagne plus large appelée ‘Music Without Limits’, visant à étendre la portée de Rhapsody. « Jusqu’à présent, la musique numérique légale a subi de nombreuses restrictions en termes de modalités d’achat et d’utilisation », explique Rob Glaser, PDG de RealNetworks. « Music Without Limits résout ces problèmes et vise à rendre la musique numérique plus simple et plus intéressante pour le consommateur. »

RealNetworks a supprimé les DRM (digital right management, les protection numériques de fichiers) de son service musical Rhapsody. La société envisage ainsi d’offrir des fichiers MP3 sans code de protection anti-piratage via une nouvelle boutique de musique en ligne.

Rhapsody MP3 Store promet d’offrir environ cinq millions de chansons sans DRM distribuées par chacune des quatre grandes maisons de disque. Ce service est la première percée de Rhapsody dans le monde de la vente de chansons et d’albums individuels et marque l’abandon du modèle d’abonnement.

Les utilisateurs pourront écouter des morceaux complets (et non des extraits) avant d’acheter une chanson. La plupart des albums de la boutique seront vendus 9,99 dollars et les morceaux individuels pourront être téléchargés pour 99 cents.

La société envisage également de s’associer aux chaînes musicales VH1, MTV et CMT pour permettre aux utilisateurs d’acheter des chansons de la boutique Rhapsody via les sites respectifs de ses partenaires. La société projette par ailleurs d’élargir son service de musique sans fil.

L’initiative de RealNetworks s’inscrit dans le cadre d’une campagne plus large appelée ‘Music Without Limits’, visant à étendre la portée de Rhapsody. « Jusqu’à présent, la musique numérique légale a subi de nombreuses restrictions en termes de modalités d’achat et d’utilisation », explique Rob Glaser, PDG de RealNetworks. « Music Without Limits résout ces problèmes et vise à rendre la musique numérique plus simple et plus intéressante pour le consommateur. »

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago