Rich media : CRM Company Group s’affiche un brin Megalos

Cloud

Le spécialiste de la communication relationnelle et multi-canal acquiert l’agence interactif orienté vers les développements Flash.

CRM Company Group, un groupe français de prestatations liées à la communication multi-canal coté sur Alternext d’Euronext Paris depuis juillet 2006, va intégrer l’agence de marketing interactif Megalos.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Tout juste indique-t-on que le prix comporte « une partie fixe, et une variable qui dépendra des performances de Megalos dans les trois prochaines années ». L’opération sera financée pour 1/3 par échange de titres et pour 2/3 en fonds propres.

Megalos, qui fête ses dix ans, est connu pour le déploiement de sites Internet avec la technologie Flash d’Adobe pour le compte de clients grands comptes ou de marques comme L’Oréal, Renault, Salomon, Fauchon, Diesel ou Bacardi-Martini. Elle développe diverses prestations « rich media » : e-business, publicité interactive, marketing relationnel, brand TV et production de contenus.

Objectifs réhaussés en termes de marge brut

L’agence interactive, installée près du quartier de la Bastille (XIIème arrondissement) et disposant d’une branche à Annecy (Haute Savoie), dispose d’un effectif de 70 personnes. L’équipe de Megalos vient rejoindre le bataillon de CRM Company (140 personnes).

Ses dirigeants fondateurs prennent de nouvelles fonctions dans CRM Company : Lionel Curt et Jerôme Favre-Felix rejoindront le comité exécutif de leur nouvelle maison-mère. Le premier manager intégrera même le conseil de directoire du groupe.

En termes de résultats, Megalos a réalisé une marge brute brute estimée à 4 millions d’euros en 2007. Du coup, CRM Company réhausse ses objectifs en escomptant une marge brute de 25 millions d’euros en 2008.