Weborama, spécialiste français des solutions d’analyses Web coté sur le segment de marché Alternext (Euronext Paris), acquiert l’agence néerlandaise Adrime, spécialisée dans les solutions de publicité « rich media ».
Montant de la transaction : 3,2 millions d’euros en cash (+ complément de prix « en fonction des performances futures » de la société).
Créée en 2005, Adrime commercialise un kit de réalisation de campagnes en affichage (display) au format rich media : création, diffusion, tracking et reporting.
Pour Weborama, cette solution permet de compléter ses propres offres de solutions pour la publicité interactive à destination des annonceurs et des agences (suite adPerfTM déclinée en modules « Publisher », « Advertiser » et « Analytics »).
La société française dispose désormais d’un pied à terre à Amsterdam. C’est le troisième bureau européen ouvert avec Madrid et Milan.
Selon le communiqué de presse de Weborama, Adrime a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros pour un résultat d’exploitation de 650 000 euros. « Une activité en forte croissance et rentable », assure l’acquéreur.
En septembre 2009, son concurrent AT Internet avait réalisé une levée de fonds de quatre millions d’euros.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…