Weborama, spécialiste français des solutions d’analyses Web coté sur le segment de marché Alternext (Euronext Paris), acquiert l’agence néerlandaise Adrime, spécialisée dans les solutions de publicité « rich media ».
Montant de la transaction : 3,2 millions d’euros en cash (+ complément de prix « en fonction des performances futures » de la société).
Créée en 2005, Adrime commercialise un kit de réalisation de campagnes en affichage (display) au format rich media : création, diffusion, tracking et reporting.
Pour Weborama, cette solution permet de compléter ses propres offres de solutions pour la publicité interactive à destination des annonceurs et des agences (suite adPerfTM déclinée en modules « Publisher », « Advertiser » et « Analytics »).
La société française dispose désormais d’un pied à terre à Amsterdam. C’est le troisième bureau européen ouvert avec Madrid et Milan.
Selon le communiqué de presse de Weborama, Adrime a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros pour un résultat d’exploitation de 650 000 euros. « Une activité en forte croissance et rentable », assure l’acquéreur.
En septembre 2009, son concurrent AT Internet avait réalisé une levée de fonds de quatre millions d’euros.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…