Research In Motion (RIM) lance un nouveau smartphone visant le grand public : BlackBerry Curve 8520. Il sera lancé le 5 août avec l’opérateur T-Mobile aux Etats-Unis (33, 2 millions de clients) et, simultanément au Royaume-Uni à disposition de tous les opérateurs.
Au-delà de son service mobile de messagerie qui a fait sa notoriété, le nouveau BlackBerry est destiné aux clients qui privilégient les communications interpersonnelles (IM, SMS, MMS) et les services Internet (RIM met en avant l’accès aux plates-formes communautaires Facebook et Twitter). Il donne également accès au kiosque BlackBerry App World pour rajouter des applications à la demande sur le modèle de l’App Store pour le compte de l’iPhone.
Le nouveau smartphone propose une panoplie de modes de connexions : Wi-Fi, Bluetooth, GSM, GPRS et EDGE mais la 3G est exclue. Sa durée d’automonie est de 4,5 heures (en discussion vocale) et de 17,5 jours en mode veille.
Le terminal présente un écran tactile (320×240, TFT MCD) pour un usage « confortable » et une maniabilité « précise ». Il embarque aussi un trackpad optique multi-touch, qui facilite la pratique du scrolling.
RIM présente ce nouveau modèle de la série Curve comme le premier appareil qui comporte des fonctions médias clés facilitant la gestion et la consultation des services de musique et de vidéos.
Dans les détails techniques, le BlackBerry Curve 8520 propose une mémoire flash 256 Megabyte (MB) mais il est possible de rajouter un slot de microSD/SDHC pouvant stocker 16 MB (bientôt 32 GB) et un processeur « nouvelle génération » de 512Mhz (marque non précisé). Son appareil photos (2 Mégapixels) et vidéos restent modestes.
Source : vidéo BlackBerry (disponible sur YouTube)
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