L’App World, parc logiciel rattaché à l’environnement BlackBerry, va devenir un écosystème de contenus multimédias.
A l’image d’un Android Market rebaptisé « Play Store » à l’heure d’accueillir de la musique, de la vidéo à la demande et des livres numériques, le magasin d’applications de RIM change de visage… et d’identité.
Le voici renommé « BlackBerry World« , en phase avec cette ouverture à de nouveaux contenus à valeur ajoutée, orientés divertissement numérique.
Les e-books ne sont pas à l’ordre du jour, mais un accord de distribution est d’ores et déjà entériné avec 7digital, une société britannique qui gère notamment le Music Hub de Samsung et la discothèque rattachée au cloud Ubuntu One de Canonical.
Pour l’heure, hormis l’appellation « BlackBerry World », rien n’a évolué sur l’interface. Les modifications prendront très certainement effet à compter du 30 janvier, date retenue pour la présentation de l’OS BlackBerry 10.
Ce sera, pour RIM, l’occasion d’apporter quelques précisions quant au modèle économique retenu pour le partage des revenus.
En difficulté sur son segment historique d’activité, le fabricant canadien explore toutes les pistes pour faire fructifier ses actifs.
Le P-DG Thorsten Heins verrait toujours d’un bon oeil le recours à des sous-traitants pour l’assemblage des smartphones et tablettes BlackBerry.
De même, le dirigeant n’exclut pas d’instaurer un modèle de licence sur son système d’exploitation, afin que les constructeurs puissent l’embarquer dans leurs produits.
La fenêtre s’ouvre sur les 10 années à venir, avec en point de mire le secteur de l’automobile et ses systèmes embarqués.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les smartphones BlackBerry ?
Crédit photo : watcharakun – Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…