RIM : Frank Boulben vient pousser le marketing de BlackBerrry 10
Il est passé chez Vivendi, Orange ou Vodafone. On retrouve Frank Boulben au poste de directeur marketing monde pour le compte de RIM et la « marque icône » BlackBerry.
Pour soutenir son effort de redressement, RIM renforce son équipe dirigeante , avec notamment l’arrivée d’un nouveau manager français.
Frank Boulben prend le poste de Directeur Marketing monde (Chief Marketing Officer). Ce poste était délaissé depuis fin 2011 chez la firme qui fabrique le BlackBerry.
Auparavant, il avait occupé les fonctions d’Executive Vice President of Strategy, Marketing and Sales pour le compte de LightSquared (fournisseur de réseaux sans fil 4G aux Etats-Unis).
Frank Boulben a également collaboré pour le compte de l’opérateur Vodafone d’origine britannique (Global Director of Commercial Strategy) mais aussi à la direction marketing de France Telecom – Orange.
Encore plus tôt, il avait occupé les fonctions de co-directeur général de Vivendi Universal Net, l’ancienne branche Internet du groupe de communication à l’ère Messier.
« RIM est un pionnier dans le monde de la mobilité et la marque BlackBerry est une icône international (77 millions d’utilisateurs dans le monde) », déclare Frank Boulben dans le cadre de sa prise de fonction officialisée dans un communiqué.
« Nous savons dans quelle mesure la sphère de la mobilité change rapidement. Avec la plate-forme BlackBerry 10, je pense que RIM répondra présent sera une fois de plus. Je ne pouvais pas résister à l’envie de participer à cette transformation. »
Simultanément, l’arrivée de Kristian Tear est annoncé chez Research in Motion en qualité de Chief Operating Officer (COO).
Auparavant, il occupait des fonctions de vice-Président exécutif chez Sony Mobile Communications (ex-Sony Ericsson).
Les deux nouveaux managers deviennent des piliers du CEO Thorsten Heins arrivé début 2012.