Research In Motion compte prochainement se renforcer dans le domaine de la sécurité. Le Canadien souhaite en effet lancer le 12 décembre prochain une OPA (Offre Publique d’Achat) hostile sur son compatriote Certicom, une société de sécurité informatique spécialisée dans la cryptographie. Elle compte parmi ses clients des firmes comme Cisco, Texas Instruments, Palm ou Oracle.
RIM devrait lui proposer 66 millions de dollars canadiens (41,2 millions d’euros), soit 1,5 dollar canadien (0,95 euro) par action.
Les discussions entre les deux entreprises ont débuté en février 2007, pour faire le point sur « une transaction potentielle », selon l’expression employée par Jim Balsillie, le co-P-DG de RIM. Mais ce « dialogue constructif » n’a finalement pas abouti. C’est pourquoi RIM préfère maintenant faire une offre directement aux actionnaires de Certicom.
« Nous croyons que Certicom est un partenaire naturel de RIM », précise Jim Balsillie. « Notre expertise et de nos ressources pourrait favoriser l’adoption de la technologie de Certicom ».
L’OPA lancée par Research In Motion à la mi-décembre sera valable pendant 35 jours et devra recevoir l’agrément d’au moins deux tiers des actionnaires de Certicom. RIM estime en tout cas que son offre est « honnête ».
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…