Lors du Wireless Enterprise Symposium qui s’est tenu à Orlando (Floride) du 7 au 10 mai, Research In Motion (RIM) a présenté Mobile Voice System (MVS), une solution permettant d’interfacer un smartphone BlackBerry au central téléphonique fixe d’une entreprise utilisatrice.
Le terminal mobile devient alors une extension du téléphone fixe, permettant de passer ou de recevoir des appels. Les fonctionnalités évoluées comme le transfert d’appel ou la messagerie vocale sont intégrées directement dans le menu.
La solution se compose de MVS Client (un composant de BlackBerry Device Software à partir de la version 4.2.1), MVS Connectors (un composant de BlackBerry Enterprise Server à partir de la version 4.1) et de la suite logicielle Ascendent Voice Mobility Suite permettant l’interfaçage avec des PABX hétérogènes (IP et/ou TDM). Pour rappel, la société canadienne avait racheté le spécialiste de la convergence fixe/mobile Ascendent Systems début 2006.
Du côté de la sécurité, les utilisateurs seront automatiquement authentifiés par le PABX pour éviter les usages indésirables. Mieux : désormais tous les appels passés depuis un BlackBerry peuvent être enregistrés. RIM explique que la société utilisatrice peut router tous les appels via son central pour des besoins de facturation ou d’audit. La disponibilité de Mobile Voice System est annoncée pour la fin du mois à un prix qui n’a pas été communiqué.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…