RIM voudrait déporter BlackBerry Messenger sur les terminaux Android et iOS
Research in Motion voudrait monter des passerelles avec Google et d’Apple et élargir l’accès de son application de messagerie instantanée BBM à d’autres environnements mobiles.
RIM aurait engagé des discussions avec Google et Apple afin de déporter son application de messagerie instantanée BlackBerry Messenger (BBM) sur l’environnement Android voire iOS (smartphones, tablettes).
C’est ce qu’assure le blog « technos » Boy Genius Report (BGR) qui cite des sources multiples.
Ces éléments interviennent alors que Research in Motion est en train de mettre sur orbite sa tablette PlayBook, qui pourrait être compatible avec les applications Android afin d’attirer davantage l’attention des développeurs.
Une autre rumeur circule selon laquelle RIM est en train d’élaborer un plate-forme permettant d’assurer un support complet Android pour tous les terminaux BlackBerry.
« Selon nos informations, RIM n’a pas encore finalisé les détails concernant le moment du lancement [probablement cette année, ndlr] et la tarification mais il paraît que le concepteur du BlackBerry pourrait livrer ce logiciel gratuitement », poursuit Boy Genius Report.
« RIM poursuit sa réflexion sur la stratégie globale mais il semblerait que RIM élabore une grille de prix avec un accès ponctuel voire un abonnement pour accéder BBM à partir d’une plate-forme tierce ».
Si ses éléments se concrétisent, c’est un signal fort de la volonté de RIM de rattraper le retard pris sur le segment des smartphones face à des environnements dynamiques comme Android and iOS.
(lire la fin de l’article page 2)