Pays par pays, Free effeuille son offre d’itinérance mobile.
Ce 3 avril, l’opérateur réactualisera sa brochure tarifaire pour signaler l’inclusion d’un nouveau territoire : l’Autriche. Les conditions applicables à cette destination – la huitième sur la liste – seront les mêmes que celles déjà en vigueur pour le Portugal, les Antilles et la Guyane françaises, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, Israël et la Pologne.
Seuls les abonnés disposant d’au moins 60 jours d’ancienneté sur le forfait 3G/4G à 19,99 euros TTC par mois pourront accéder à ce service qui leur permettra d’émettre et de recevoir des communications (appels voix et SMS/MMS illimités) vers la France, mais aussi en local, le tout sans surcoût. Free inclut également 3 Go d’Internet mobile, les consommations étant décomptées de l’enveloppe de base, avec un débit réduit à 128 kbit/s au-delà.
Attention : l’offre n’est valable que 35 jours par année civile – soit le nombre de semaines de congés annuels de base en France, comme le note Silicon.fr. Est décompté comme « jour » chaque tranche de 24 heures durant laquelle au moins une communication est effectuée depuis l’une des destinations incluses dans le roaming forfaitaire.
Passé cette fenêtre, on repasse au tarif classique. C’est-à-dire, en Autriche, 0,27 euro la minute pour des communications voix (2,19 euros pour le reste du monde) et 7 centimes pour les appels entrants, avec une facturation à la seconde au-delà des 30 premières secondes indivisibles.
Si la réception de SMS reste gratuite, l’envoi revient à 0,08 euro. C’est 51 centimes par MMS, entrant ou sortant. Même prix pourun mégaoctet de données.
Free adopte une stratégie sensiblement différente de celle de ses concurrents, qui privilégient plutôt une approche globale en couvrant sans délai l’ensemble de l’Europe. Les frais d’itinérance seront de toute façons abolis en décembre 2015, selon la volonté de Bruxelles.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Free ?
Crédit illustration : Vector Icon – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…