Appels, SMS, MMS, Internet mobile sur réseau 3G : les communications émises depuis les Pays-Bas en local ou vers la France métropolitaine sont désormais incluses sans surcoût dans le forfait à 19,99 euros de Free.
L’opérateur poursuit l’effeuillage de son roaming en Europe, après avoir successivement étendu son service en Italie et en Allemagne au cours des dernières semaines. Sa brochure tarifaire a été réactualisée pour l’occasion. Synthétisées en page cinq, les conditions applicables à l’offre ne changent pas : accessible à condition de disposer d’au moins 60 jours d’ancienneté, le « Pass Destination Pays-Bas » est valable à raison de 35 jours par année civile.
Pour l’Internet mobile, les consommations restent décomptées de l’enveloppe de base, avec un débit réduit à 128 kbit/s au-delà. Une fois les 35 jours écoulés (est décompté comme « jour » chaque tranche de 24 heures durant laquelle au moins une communication est effectuée depuis l’une des destinations incluses dans le roaming forfaitaire), on repasse au tarif « classique « .
C’est-à-dire, aux Pays-Bas, 0,27 euro la minute pour les communications voix (2,19 euros vers le reste du monde) et 7 centimes pour les appels entrants, avec une facturation à la minute indivisible. Si la réception de SMS reste gratuite, l’envoi revient à 0,08 euro, comme en Allemagne et en Italie. C’est 51 centimes par MMS, entrant ou sortant. Même prix pour un mégaoctet de données.
Bien que rien ne soit encore annoncé en ce sens, il est fort probable que Free poursuive l’élargissement de son offre de roaming en Europe. Comme le note Silicon.fr, ses concurrents couvrent déjà – ou couvriront bientôt – l’Europe des 27 : depuis le 6 février pour Orange avec les forfaits Origami ; depuis ce 11 février pour SFR dans le cadre des formules Carrées ; le 24 février pour Bouygues Telecom via les offres Sensation.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Free ?
Crédit illustration : Paul Stringer – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…