Pascal Boris, CEO de BNP Paribas UK ; Stéphan Catoire, P-DG de la société de gestion Equitis ; Yves Padrine, directeur général de Cisco Video Technologies France ; Damien Vincent, qui pilota l’activité de Facebook dans l’Hexagone de 2008 à 2013… À l’intersection de la finance et du secteur technologique, ils accompagnent tous les quatre la levée d’amorçage de Robin’Finance.
La start-up fondée en avril 2016 à Bordeaux enregistre également le soutien de Bpifrance de la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de cette opération qui se monte à 2 millions d’euros.
Elle se présente plus volontiers sous le nom commercial mieuxplacer.com, associé depuis peu* à sa plate-forme de distribution de produits financiers à destination des particuliers épargnants.
Le catalogue comprend pour l’heure deux placements : une assurance-vie du Crédit Mutuel Arkéa et un fonds d’investissement de proximité géré par ACG Management pour financer les PME en Corse.
Pour guider les épargnants dans leurs choix d’investissement et les assister dans la gestion de leur portefeuille, Robin’Finance mise sur l’alliance de conseillers et d’algorithmes d’analyse.
Son président-fondateur Guillaume-Olivier Doré dispose d’une certaine légitimité dans le domaine. Il est notamment membre du groupe de travail « Finance » pour la mission France IA, lancée sous la présidence Hollande avec l’objectif d’élaborer une stratégie nationale dans l’intelligence artificielle.
L’intéressé est aussi à l’origine du fonds d’investissement OTC Agregator, qui a financé des sociétés comme Boursorama, Nocibé… et Materne Mont Blanc, dont le président Michel Larroche participe également au tour de table de Robin’Finance.
* La page Facebook de Robin’Finance a été fermée en parallèle (le dernier post datait du 24 août). Le compte Twitter a subi le même sort, la dernière publication remontant au mois de mai.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…