Après Zalando qui a démarré en Bourse mercredi (1er octobre), Rocket Internet a effectué le lendemain (2 octobre) la même démarche sur la même place de Francfort. Deux point communs sont à noter d’emblée. Primo, l’incubateur de start-up Rocket Internet, basé à Berlin, a soutenu l’essor du site marchand « mode & chaussures ». Secundo, leurs premiers pas en Bourse respectifs manquent d’éclat.
A la clôture de la séance, l’action Rocket Internet est passée en dessous de son prix d’introduction fixé à 42,50 euros pour se stabiliser à 37 euros (-12,9% le premier jour quand même). Un scénario similaire s’est produit pour Zalendo qui est revenu à son niveau de prix fixé pour l’IPO à la fin de la première journée. Mais le cours est passé en dessous depuis.
Avec ce levier de financement boursier, Rocket Internet, soutenue par les trois frères Samwer (qui détiennent 52,3% du capital), a tout de même levé 1,4 milliard d’euros. La capitalisation boursière de l’incubateur de start-up comme Helping (services à la personne), Westwing (mobilier et art de vivre) ou Lamoda (mode & chaussures en Russie) s’élève à 6,5 milliards d’euros.
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