Rocket Internet continue d’apporter sa contribution au financement des start-up de l’Internet en Europe. En se hissant à une barre symbolique.
La société allemande, que l’on pourrait considérer comme un conglomérat de business Internet (qui a adopté la punchline : « incubation », »investissement », »croissance »), a levé un montant global d’un milliard de dollars pour alimenter son fonds Rocket Internet Capital Partners.
Du coup, elle se considère comme la principale structure d’investissement en Europe pour accompagner les start-up Internet dès l’amorçage voire suivre celles qui sont dépassé un certain seuil de croissance.
Les start-up dans le portefeuille du fonds Rocket Internet Capital Partners (RICP) pourront s’appuyer sur le savoir-faire des sociétés Internet de la galaxie du groupe.
Celles-ci évoluent dans des secteurs comme la FoodTech (Delivery Hero, Hello Fresh, la mode (Global Fashion Group, Dafiti, LaModa…), le merchandising au sens large (Jumia) et les services et produits domestiques (Westwing, Home24).
Historiquement, la société berlinoise, qui constitue l’une des références de l’Internet en Europe, a développé sa notoriété en copiant des concept e-business qui marchent et en les introduisant sur des marchés à défricher (ce fût le cas de Zalendo qui a suivi les traces de Zappos aux Etats-Unis).
En janvier 2016, Rocket Internet avait bouclé un premier closing de 420 millions de dollars (dont 50 millions en provenance de ses fonds propres) dans le cadre de l’exploitation de RICP.
Dans les tours de table réalisés par des start-up comme Global Fashion Group, on retrouve fréquemment des contributions de Rocket Internet (sous forme d’apport d’argent frais direct) et de RICP en simultané.
(Crédit photo : Oliver Samwer, CEO Rocket Internet)
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