YouTube aura désormais sa propre chaîne accessible via le boîtier Roku 3. C’est l’un des principaux concurrents de l’Apple TV mais reste méconnu en Europe.
Il s’agit pourtant bien du même type de set top box que celle d’Apple et permet de transmettre du contenu Web directement sur les écrans de salon. Pour ce faire, le boîtier Roku 3 se connecte au réseau Wi-Fi local.
L’utilisateur peut ensuite accéder à toute sorte d’utilitaires via l’interface Roku, le principal étant l’accès aux différentes chaînes composées de services Web tels que Hulu, Netflix, et désormais YouTube. Car Google et Ruku annoncent conjointement l’arrivée de la plateforme de streaming vidéo parmi les différentes chaînes accessibles.
Une annonce étonnante puisque Google s’est lui-même lancé sur le marché occupé par Ruku et l’Apple TV avec sa Chromecast. Il s’agit là d’une petite clé HDMI capable d’effectuer le même genre d’opérations.
Alors que Chromecast devrait bientôt connaître une commercialisation étendue et un accroissement de ses capacités, il semble que Google ne mise pas sur l’exclusivité de ses contenus et préfère toucher une plus large audience en diffusant YouTube sur l’appareil de Roku.
Ruku 3 peut être acheté pour 99,99 dollars, l’Apple TV pour le même prix, la Chromecast actuelle jouit d’une quantité de contenus plus réduite mais reste disponible pour 35 dollars.
Créé en 2002 en Californie, Roku signifie le chiffre « six » en japonais en référence au nombre d’entreprises créées par Anthony Wood. Celui-ci est présenté comme le créateur du digital video recorder (DVR) ou magnétoscope numérique.
En 2008, Roku avait lancé le premier boîtier permettant de streamer Netflix sur un téléviseur.
En mai 2013, la société a levé 60 millions de dollars auprès de BSkyB, Hearst Corp et News Corp. On recense 3,5 millions de boîtiers Roku en circulation, notamment à travers des accords OEM.
——–Quiz———
Que savez-vous de l’Apple TV ?
———————–
Crédit image : Roku
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…