La start-up Netcore Systems vient de surprendre tout le monde en proposant la première un routeur capable de délivrer 2,5 terabits de données par seconde. Baptisé Everest Integrated Switch (EIS), l’appareil supporte à la fois la voix et les données. Il est actuellement testé par le fournisseur d’accès américain Savvis.
Netcore, implantée dans le Massachusetts, fait partie de quelques start-up dont les experts pensent qu’elles peuvent concurrencer des géants de l’équipement réseau comme Cisco ou 3Com sur le terrain de l’Internet. Elle lutte actuellement contre des petites sociétés comme Pluris, Avici et Argon qui ont réussi à lever des fonds importants pour développer des appareils offrant des débits « térabits ».
Ses dirigeants affirment qu’elle a pris de l’avance sur ses concurrents « trop concentrés sur la technologie IP » en combinant les fonctions d’un routeur IP et celles d’un commutateur ATM dans son routeur. EIS est en effet capable de traiter de la voix en mode ATM et d’acheminer des données conformément au protocole IP.
Selon le cabinet d’études Cimi Corporation, dans les dix prochaines années, les opérateurs et les fournisseurs d’accès Internet dépenseront 380 milliards de dollars dans les équipements haut débit.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…