RSA Security était jusqu’à maintenant présent sur trois marchés majeurs de la sécurité informatique : les solutions d’authentification forte avec sa gamme de produits RSA Secur ID, les solutions de développement de logiciels cryptés avec ses modules de développement RSA BSAFE et enfin les solutions d’infrastructures à clés publiques (PKI) avec sa gamme de produits RSA Keon (signature digitale, etc…). La société poursuit son développement en intégrant un nouveau domaine, celui de l’autorisation, pour étendre ou limiter les zones d’accès des personnes. Elle rachète ainsi Securant Technologies, un éditeur américain de solutions d’autorisation et de contrôle d’accès, pour 136,5 millions de dollars en numéraire.
Ce nouveau domaine de compétence intégré aux solutions de RSA repose en fait sur la technologie Securant avec sa gamme ClearTrust. RSA a en effet préféré racheter la société plutôt que de développer lui-même ses produits dans ce domaine. A terme, la marque Securant devrait disparaître. RSA compte augmenter son chiffre d’affaires de 35 à 40 millions de dollars dès 2002
L’offre ClearTrust administre de manière centralisée les utilisateurs, leurs droits d’accès, et les règles de sécurité de l’entreprise. La solution permet d’établir qui se connecte à leurs applications et de définir également qui a le droit de faire quoi.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…