Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

RSA étend son offre aux solutions d’autorisation

RSA Security était jusqu’à maintenant présent sur trois marchés majeurs de la sécurité informatique : les solutions d’authentification forte avec sa gamme de produits RSA Secur ID, les solutions de développement de logiciels cryptés avec ses modules de développement RSA BSAFE et enfin les solutions d’infrastructures à clés publiques (PKI) avec sa gamme de produits RSA Keon (signature digitale, etc…). La société poursuit son développement en intégrant un nouveau domaine, celui de l’autorisation, pour étendre ou limiter les zones d’accès des personnes. Elle rachète ainsi Securant Technologies, un éditeur américain de solutions d’autorisation et de contrôle d’accès, pour 136,5 millions de dollars en numéraire.

Ce nouveau domaine de compétence intégré aux solutions de RSA repose en fait sur la technologie Securant avec sa gamme ClearTrust. RSA a en effet préféré racheter la société plutôt que de développer lui-même ses produits dans ce domaine. A terme, la marque Securant devrait disparaître. RSA compte augmenter son chiffre d’affaires de 35 à 40 millions de dollars dès 2002

L’offre ClearTrust administre de manière centralisée les utilisateurs, leurs droits d’accès, et les règles de sécurité de l’entreprise. La solution permet d’établir qui se connecte à leurs applications et de définir également qui a le droit de faire quoi.

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

1 semaine ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

4 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago