Un an après l’acquisition de Yammer par Microsoft (la transaction était évaluée à 1,2 milliard de dollars) et cinq ans après sa création, le réseau social d’entreprise dresse un bilan de son expansion : usages, innovation, synergies…
Le groupe de Steve Ballmer donne au compte-goutte des indicateurs de tendance du business.
Alors que Yammer recense 200 000 organisations adeptes, le nombre d’utilisateurs enregistrés est passé de 5 millions à 8 millions (+55% en un an). On observe également une poussée des réseaux payants de Yammer (+ 200 %).
On apprend à travers ce bilan d’étape que le le nombre de partenaires dans l’annuaire d’applications associé au réseau social d’entreprise a presque doublé depuis octobre 2012.
Et que des start-up comme Klout (e-influence), 7Geese (social performance management) et Scoop.it (veille d’information personnalisée) ont rejoint l’écosystème.
Dans une contribution blog, David Sacks, co-fondateur et vice-président de Yammer (transformé en division de Microsoft Office), évoque les synergies avec Microsoft.
En particulier avec les solutions Microsoft Office 365 (bureautique dans le cloud), SharePoint (collaboratif) et Microsoft Dynamics CRM (gestion de la relation clients). Une nouvelle application Yammer dans l’Office Store devrait arriver de manière imminente.
Les fonctions de Yammer ont été enrichies progressivement : traduction des messages, échange facilité de fichiers, flux intégrables et ajout des boutons J’aime (Like pour Facebook) et Suivre (Follow pour Twitter), développement mobile…
Dans les cartons, on attend également une série de nouvelles extensions localisées du service Yammer « pour répondre à la demande croissante », révèle Jared Spataro, Senior Director, Microsoft Office Division, dans une contribution blog diffusée simultanément.
La France sera-t-elle concernée ?
—————–
Quiz : Connaissez-vous bien Microsoft ?
————–
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…