Newsgator veut répandre ses lecteurs de flux RSS partout. En mai dernier, l’éditeur américain complétait sa solution en ligne avec un logiciel destiné aux utilisateurs de Windows, en rachetant son confrère FeedDemon (voir édition du 17 mai 2005). Il investit aujourd’hui les plates-formes Mac OS X d’Apple en mettant la main sur son homologue NetNewsWire. Un lecteur fondé en 2002 par Brent Simmons, lequel rejoint Newsgator en qualité d’architecte produit.
Suite à cettre opération, les utilisateurs actuels de la version payante de NetNewsWire bénéficieront gratuitement, et pendant deux ans, des services en ligne proposés par Newsgator. Ils pourront également profiter d’une synchronisation entre les différents lecteurs de flux RSS proposés par l’éditeur, qui souhaite offrir à ses clients toutes les solutions dont ils pourraient avoir besoin.
Newsgator propose, en version payante, des modules d’extension (ou plug-in) pour les principaux outils de messagerie électronique sur Mac (Outlook Express, Eudora, Entourage, Apple Mail…). Il commercialise également une version mobile de son lecteur, qu’il ambitionne par ailleurs de décliner pour la télévision. Au final, seule fait défaut à son catalogue une solution logicielle pour les utilisateurs de systèmes Linux et Unix.
Newsgator devient leader des lecteurs RSS
En comptant les outils de FeedDemon et de NetNewsWire, les lecteurs RSS de Newsgator sont dorénavant les plus utilisés au monde après Bloglines, la solution rachetée par le moteur de recherche Ask Jeeves, selon l’hébergeur de flux Feedburner (voir édition du 18 avril 2005). Fondée en 2003, la société américaine a levé plus de 10 millions de dollars depuis juin 2004, son troisième et dernier tour de table remontant à avril dernier.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…