Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

RSS : NewsGator Technologies débarque en Europe

NewsGator Technologies* est l’une des premières start-ups américaines à exploiter le filon des lecteurs de fils RSS (Really Simply Syndication). Créée en 2002 par Greg Reinacker, elle a développé une plate-forme permetttant d’agréger une multitude de sources d’informations (médias en ligne, blogs?) et qui facilite leurs consultations en ligne, sur des services de messagerie et plus récemment sur mobile. La jeune entreprise, installée à Denver, a sorti la première version de NewsGator avec synchronisation sur Outlook Microsoft en février 2003 et exploite des déclinaisons gratuites et payantes de son service phare.

Après avoir conquis les Etats-Unis, NewsGator Technologies débarque en Europe. Elle vient de signer un accord de distribution exclusif avec le groupe VNU (éditeur de Vnunet.fr). Sept nouvelles déclinaisons linguistiques devraient appraître prochainement pour les marchés suivant : Royaume-Uni, Allemagne, France, Pays-Bas, Italie, Belgique et Espagne. Les versions anglaises et françaises sont attendues dans le courant du mois de mars.

Compte tenu de l’effervescence actuelle autour des flux RSS et des weblogs, il n’est pas étonnant que NewsGator Technologies attire l’attention des investisseurs high-tech. En juin 2004, la start-up a bouclé une première levée de fonds avec le fond de capital-risque Mobius Venture Capital. Mais le montant de ce tour de table n’a pas été révélé.

Trois mois plus tard, NewsGator renforce sa position en signant avec trois acteurs rôdant entre la blogosphère et les développements RSS : Six Apart (éditeur de TypePad), FeedDemon (lecteur de fils RSS développé par Bradbury Software) et Moreover Technologies.

* Petite précision : NewsGator Technologies n’a aucun lien avec la société Gator Corporation (devenue Clara Corporation) qui traîne une réputation sulfureuse dans le domaine du marketing comportemental en ligne.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago