Le financement des acteurs de la chaîne de la publicité programmatique se poursuit.
Adcleek vient de collecter 500 000 euros auprès d’une douzaine de business angels issus de divers mondes : numérique, communication, finance et luxe.
Parmi les investisseurs, on trouve notamment Jean-Fabrice Mathieu, ex-CEO de Kelkoo (groupe Yahoo) et Seloger.com.
La start-up Adcleeck, installée dans les Hauts-de-Seine, se présente comme un trading desk.
C’est une agence spécialisée dans l’achat d’audience qui exploite des techniques de ciblage comportemental et de retargeting en vue de l’optimisation des campagnes de publicité en mode RTB (technique d’achat en temps réel aux enchères d’espace de publicité).
Elle a été co-fondée en 2011 par Guy Leflaive, Jean-Marc Potdevin et Isabelle De Gaudemar.
Les fonds récoltés vont servir à accentuer le déploiement commercial d’Adcleek avec le recrutement de 6 commerciaux, la poursuite des actions de R&D en outils propriétaires, et l’ouverture de bureaux à l’international.
La société a développé plusieurs outils au service de la publicité programmatique, dont GEOLINK (ciblage, analyse et optimisation géographique).
Pour les campagnes RH et BtoB, Adcleek a signé un contrat exclusif avec le réseau social BtoB Viadeo pour cibler ses 10 millions de membres sur 100% des inventaires RTB.
Le poids de l’achat display en mode programmatique devient de plus en plus influent : de 5% en 2011 (14 millions d’euros), il est passé à 24% en 2014 (195 millions d’euros).
On en saura davantage sur le poids du RTB avec la prochaine présentation de l’Observatoire e-Pub du Syndicat des régies Internet (SRI) présenté vendredi.
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