Altarea Cogedim innove avec son enseigne RueduCommerce.com.
Le groupe vient en effet d’inaugurer des murs virtuels dans cinq gares d’Ile-de-France : Paris Gare de l’Est, station Porte de Clichy (ligne C du RER), Ermont-Eaubonne, Colombes et Evry-Courcouronnes.
Depuis le 27 novembre dernier, les consommateurs plongés dans l’enfer des transports publics parisiens leurs achats de Noël directement depuis ce mur via leur smartphone.
Le principe de fonctionnement se veut simple pour ses créateurs. Après téléchargement de l’application RueduCommerce.com sur Appstore ou Google play (selon la nature de son smartphone), on peut effectuer, payer et se faire livrer ses achats à domicile en scannant le QR Code du produit sélectionné à partir de son smartphone depuis la vitrine virtuelle présente pendant six semaines dans les gares citées.
Une sélection de huit produits technologiques (smartphone, appareil photo, tablette,…) est affichée. Et chacun de ces produits hérite une remise de 5% sur RueduCommerce.com.
Cette initiative est selon Altarea Cogedim, 3ème foncière de commerce en France et qui revendique désormais le titre de » première foncière multicanal », la marque de son approche innovante du commerce qui passe par l’invention de nouvelles formes de commerces.
« Ces murs virtuels sont une des premières traductions de notre stratégie multicanale et des synergies entre le commerce physique et le e-commerce », explique Gilles Boissonnet, Président du directoire d’Altarea France.
« En rachetant RueduCommerce, Altarea Cogedim développe une nouvelle façon de faire du commerce où, plus que jamais, nous simplifions les achats pour nos clients en leur proposant une nouvelle expérience shopping, dans des lieux à fort trafic, à un clic de chez eux. Avec cette approche innovante, nous développons un lien privilégié avec nos clients en étant au plus près de leurs besoins. »
A noter que l’opération a été réalisée en partenariat avec Gares & Connexions, branche SNCF en charge de l’exploitation et de développement des 3000 gares françaises, via sa filiale A2C, en charge de la commercialisation des espaces en gare.
(Crédit photo : Mathieu Lee Vigneau)
Illustration : Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : ilolab
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…