Le site de vente en ligne Alapage.com a enfin trouvé preneur : RueDuCommerce vient de le racheter à son propriétaire, France Telecom e-commerce, filiale du groupe France Telecom. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé. Selon RueDuCommerce, la transaction devrait être finalisée d’ici le 1er septembre prochain.
Le site de e-commerce RueDuCommerce avait déjà mis la main, en février dernier, sur deux autres sites marchands appartenant alors à France Telecom : TopAchat.com et Clust.com, deux sites marchands de matériel informatiques, loisirs numériques et électroménager.
A l’époque, seul Alapage.com restait sur le carreau et était alors amené à disparaître. France Telecom avait acheté ce site de ventes de produits culturels il y dix ans, pour un montant de 49 millions d’euros. Ouvert sur la Toile en 1996, Alapage.com était devenu en France l’un des spécialistes de la vente de loisirs culturels (livres, DVD, CD, jeux vidéo), avant l’arrivée fracassante de Amazon.fr et Fnac.com. Avec 1,5 million de produits référencés actuellement sur Alapage.com, RueDuCommerce compte bien faire une entrée remarquée sur le secteur des ventes de produits culturels en ligne.
En finalisant le rachat d’Alapage.com, RueDuCommerce compteégalement bien devenir une des plus importantes plates-formes du e-commerce en France. Le site précise, dans un communiqué, que, suite au rachat d’Alapage.com, son audience devrait passer de 6 millions de visiteurs uniques par mois à 8 millions, faisant du RueDuCommerce le troisième site de ventes en ligne le plus populaire en France.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…