Categories: Cloud

Rumeur de cession autour de Business Objects

Business Objects, prédateur ou proie ? Selon l’édition du Figaro datée du samedi 15 septembre, Business Objects a mandaté la banque d’affaires Goldman Sachs pour organiser sa cession. Cinq candidats seraient sur les rangs, dont SAP.

L’éditeur allemand, qui est le grand rival d’Oracle dans le secteur des bases de données, serait le mieux placé. Toujours selon le quotidien, SAP et Business Objects pourraient entrer dans des négociations exclusives dans les prochaines semaines « en vue d’une cession rapide ».

Business Objects fait régulièrement l’objet de rumeurs récurrentes liées à un rapprochement comme Oracle, SAP, ou IBM. Dimanche 16 septembre au soir, le groupe français n’avait pas officiellement réagi aux éléments diffusés dans la presse.

Rappelons que la semaine dernière, l’éditeur se trouvait encore en situation d’acheteur en annonçant la prise de contrôle de Fuzzy Informatik, une société allemande qui édite des solutions de gestion de la qualité des données.

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagéesDeux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

2 semaines ago
PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudesPC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago
Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travailDigital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago