Pourquoi ne pas profiter du succès de l’iPad pour développer encore un peu plus son business ? Rupert Murdoch, le magnat australo-américain de la presse et patron du groupe de communication News Corp, vient de nouer un partenariat avec Apple.
Son but : proposer un journal uniquement consultable sur la tablette tactile de la « marque à la pomme ». Baptisé The Daily, ce quotidien sera, sans surprise, payant, et devrait officiellement être lancé début 2011.
Rupert Murdoch montre une nouvelle fois qu’il ne tient pas à ce que des mastodontes, à l’image de Google, continuent de faire du business à partir de la production éditoriale de son groupe médias, sans contrepartie.
Il estime en effet que tout internaute voulant accéder au contenu intégral d’un article devrait payer à travers une formule de consultation à la demande ou un abonnement.
Certains titres du groupe News Corp, jusqu’ici développé en accès libre, sont passés au payant et à la monétisation des contenus. C’est le cas des périodiques The Time, Sunday Times ou encore The Wall Street Journal, par exemple.
Pour contribuer au Daily spécial iPad, News Corp a embauché une centaine de journalistes et Rupert Murdoch y a investi quelques 30 millions de dollars. Un vrai pari…
En retranchant les coûts d’impression, qui n’est évidemment pas nécessaire, ce quotidien sera proposé pour la modique somme de 0,99 dollar par semaine, soit environ 0,70 euro.
A lire également sur ITespresso : Dossier : Tablette : qui veut détrôner l’iPad ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…