C’est l’effervescence dans l’Apple Store d’Opera.
Une nouvelle fois, la sortie d’un iPhone (en fait le duo 5s et 5c) a capté l’attention de de la communauté Apple.
A l’extérieur, une file d’attente dense s’est formée. Il faut beaucoup de patience avoir de pouvoir atteindre l’entrée de la boutique.
Que se passe-t-il à l’intérieur ? ITespresso.fr a fait un petit tour dans le sanctuaire Apple Store pour voir les nouveaux modèles et tâter l’ambiance parmi la clientèle.
Toute l’équipe d’Apple Store du quartier de l’Opera est mobilisée pour cette journée spéciale.
« Prêt à faire de l’iPhone votre iPhone » comme il est stipulé sur les badges des conseilles qui accueillent les clients entrants en vue d’une prestation personnalisée.
Si une partie de la clientèle prend son temps d’avant de procéder à l’acquisition. Une autre a déjà une idée très claire sur leur intention : repartir avec le boîtier du nouvel modèle iPhone et son petit sac brandé sans perdre de temps.
Les clients de la première heure (certains ont squatté devant l’Apple Store au moins 20 heures avant l’ouverture) ont un profil ecclectique : des fans purs de la « Marque à la pomme », des jeunes généralement mais aussi visiblement une communauté d’intermédiaires d’origine étrangère (russophones, Europe de l’Est…).
On pourrait les appeler des « mulets » en charge de récupérer des smartphones dans les Apple Store pour les écouler dans des circuits de seconde main (via les places de marché e-commerce comme eBay par exemple) ou des coursiers missionnés par des clients riches qui meurent d’impatience d’acquérir le nouvel iPhone mais sans rencontrer les inconvénients (se taper des heures d’attentes devant la boutique).
Bienvenue dans le monde haut en couleur dans la ruche d’un Apple Store en plein rush iPhone.
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