Les nanotechnologies s’exposent en Russie.
La société d’Etat Rusnano a mis en ligne fin mai un catalogue de produits basés sur les nanotechnologies. Le portail Solutions.rusnano.com a été surnommé « la boutique en ligne des nanotechnologies » par les médias russes.
En réalité, il ressemble à une exposition en ligne de produits innovants et de technologies plutôt qu’à un supermarché virtuel.
Il fournit un catalogue d’informations détaillées sur 323 références d’appareils exploitant les nanotechnologies conçus par les sociétés financées par Rusnano.
Il est possible d’effectuer une sélection par critères (type de produits, applications, fabricants, régions…).
L’objectif premier de ce site Internet est de promouvoir ses technologies innovantes à la fois sur le marché intérieur et sur les marchés étrangers, selon Alexander Morozov, responsable des programmes « en charge de stimuler la demande » (Head of Demand Stimulation Programs) chez Rusnano.
Ce portail est disponible à la fois en langues anglaise et russe. A terme, il pourrait s’enrichir de fonctionnalités de commerce électronique, selon le site média ICT-Online.ru.
Le montant de l’investissement consenti pour élaborer ce portail high-tech serait de 170 000 dollars (5 millions de roubles).
Adaptation en français d’un article East-West Digital News en date du 01/06/11 : Rusnano opens ‘nanotechnology internet shop’
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…