Alcatel-Lucent investit le marché russe en créant une co-entreprise avec Rostechnologii. L’équipementier français en solutions réseaux et l’entreprise d’Etat russe vont créer Alcatel-Lucent RT.
Cette nouvelle société a vocation à convevoir, produire, et promouvoir des « équipements télécoms de pointe » pour une clientèle d’entreprises localisées en Russie et dans la Communauté des États Indépendants (CEI) : routeurs, commutateurs (LAN IP), technologies IP/MPLS, solutions matérielles et logicielles de sécurité informatique, IP PBX.
La joint-venture, présidée par Ivan Makharine, va installer son siège social à Moscou. Elle devrait être opérationnelle au premier trimestre 2010, selon le communiqué de presse.
Fondée en novembre 2007, SC Rostechnologii a « vocation à favoriser le développement, la fabrication et l’exportation de produits de pointe » en soutenant les entreprises high-tech russes.
En 1990, c’est à dire avant la fusion avec Lucent, Alcatel a été l’une des premières entreprises de télécommunications étrangères à s’implanter en Russie.
Le groupe télécoms français commercialise déjà dans ce pays des solutions pour réseaux fixes et mobiles, ainsi que des solutions Internet.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…