Le groupe français Dassault Systèmes s’allie à l’Institut moscovite d’Aéronautique (MAI).
Un accord stratégique permettra aux étudiants russes d’exploiter des solutions logicielles de modélisation 3D assistée et de bénéficier d’offres de stage au sein du groupe IT en France.
Parmi les solutions IT proposées par Dassault Systèmes, 3DVIA permettra au MAI de réaliser, sur le principe de la création assistée par ordinateur (CAO), des maquettes interactives des pièces qui équiperont les appareils de l’aviation nationale.
Il en résultera des documentations techniques interactives, des fiches illustratives ou encore des animations destinées aux futurs ingénieurs qui « contribueront à l’avenir de l’aviation russe« .
« A la théorie universitaire, nous joignons la pratique grâce aux solutions de Dassault Systèmes« , précise le Professeur Mikhail Kuprikov, membre de l’équipe enseignante du MAI.
Egalement concerné par cet accord, CATIA Academic Learn, dans sa cinquième version, accompagnera le processus de développement et le cycle de vie des produits, de l’établissement d’une nomenclature au service post-production.
Les apprenti-ingénieurs bénéficieront en parallèle de licences pour SmarTeam Educational HEAT, une application d’intégration et de gestion de données.
Ambassadeur d’une « génération 3D connectée« , SolidWorks Campus complémentera cette offre en se greffant sur le réseau de l’établissement.
Présent dans 31 pays, Dassault Systèmes possède 84 filiales, dont l’une en Russie.
Adaptation en français d’un article d’East-West Digital News en date du 25 août 2011 : Dassault Systèmes provides IT solutions and internships to Moscow Aviation Institute
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…