Le fabricant de cartes graphiques S3 Graphics, appartenant à VIA Technologies et comptant comme principaux concurrents Nvidia et ATI, vient de mettre au point une nouvelle gamme de puces graphiques, la Chrome 500, dont le premier né est la carte Chrome 530 GT. Pour le moment, cette puce n’est implantée que sur des cartes de type PCI Express 2.0.
La série Chrome 500 annonce de bien meilleures performance que la gamme précédente, les Chrome 400 : le gain de performances annoncé par S3 Graphics serait de l’ordre de 30%, avec une consommation énergétique de seulement 25 Watts.
Les puces graphiques Chrome 500 sont compatibles avec DirectX 10.1, dédié aux applications multimédia, et OpenGL 3.0, spécialisé dans le rendu en 3D. Elles possèdent également un nouveau moteur de décompression dédié à la haute définition, Chromotion HD, qui peut décoder des vidéos aux formats H.264, M-PEG 2, VC-1, WMV-HD et AVS.
La carte graphique Chrome 530 GT est cadencée à 625 MHz, embarque 512 Mo de mémoire GDDR2 à 500 MHZ avec une interface 64 bits. Pourvue de connectique DVI et HDMI, cette carte est actuellement vendue à un peu moins de 45 dollars. S3 Graphics ne cache pas qu’elle se positionne plutôt dans les cartes graphiques d’entrée de gamme, davantage destinées aux ordinateurs de salon.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…