Le 4 février 2008, à l’occasion de la présentation d’une nouvelle ligne de baies de stockage Equallogic, les dirigeants de Dell France ont mis en avant ProSupport, une nouvelle « approche des services » reposant en partie sur des rachats menés courant 2007, dont SilverBack Technologies, un spécialiste de l’administration à distance des infrastructures, et ASAP Software, qui oeuvre dans la distribution logicielle. Le constructeur vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc de services SaaS, ou plutôt ITaaS (dans la terminologie maison), en s’offrant MessageOne, un spécialiste américain des services administrés de messagerie.
Une affaire de famille, semble-t-il, puisque la société MessageLabs a été créée et est toujours dirigée par Adam Dell, qui n’est autre que le frère de Michael Dell, le PDG fondateur de Dell. Lequel détient par ailleurs des participations dans MessageLabs (aux cotés de ses enfants, de sa femme et de ses parents).
Par souci de transparence vis-à-vis des actionnaires, le groupe Dell précise dans un communiqué que Michael Dell « a été tenu à l’écart des négociations » et des « discussions » ayant trait à ce dernier rachat, d’un montant de 155 millions de dollars en numéraire. Susan et Michael Dell se sont par ailleurs engagés à verser à des oeuvres caritatives les 12 millions de dollars qu’ils recevront dans le cadre de la vente.
La palette de services administrés de MessageOne comprend des offres de gestion, de recherche et d’archivage à distance des boîtes mails.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…