Le « cloud computing » ou l’informatique dans les nuages désigne la nouvelle vague de logiciels et de services, gérés directement dans les centres d’hébergement. Une tendance vers laquelle EMC s’oriente très rapidement. Suite au rachat de Berkeley Data Systems en octobre 2007, le groupe a lancé en début d’année MozyEnterprise, un nouveau service de sauvegarde en ligne destiné aux grands comptes. Il vient par ailleurs de s’emparer de Pi Corporation, une jeune pousse qui teste actuellement un ensemble de services pour faciliter le partage et les échanges d’informations en ligne.
Basée à Seattle, Pi emploie une centaine de salariés aux Etats-Unis, au Canada et en Inde. En 2006, elle a notamment racheté Smart Desktop, une petite société américaine ayant développé une technologie (TaskTracer) permettant de classifier et d’organiser en ligne les informations pour un utilisateur (à partir d’une analyse des échanges entre cet individu et son ordinateur).
Paul Maritz, le fondateur de Pi, a occupé plusieurs postes de direction au sein de Microsoft de 1986 à 2000, la dernier en date étant celui de vice-président de l’entité « Platforms Strategy and Developer ». Il rejoindra prochainement EMC pour diriger une nouvelle division « Cloud Infrastructure and Services ». Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2008, n’a pas été précisé.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…