Le « cloud computing » ou l’informatique dans les nuages désigne la nouvelle vague de logiciels et de services, gérés directement dans les centres d’hébergement. Une tendance vers laquelle EMC s’oriente très rapidement. Suite au rachat de Berkeley Data Systems en octobre 2007, le groupe a lancé en début d’année MozyEnterprise, un nouveau service de sauvegarde en ligne destiné aux grands comptes. Il vient par ailleurs de s’emparer de Pi Corporation, une jeune pousse qui teste actuellement un ensemble de services pour faciliter le partage et les échanges d’informations en ligne.
Basée à Seattle, Pi emploie une centaine de salariés aux Etats-Unis, au Canada et en Inde. En 2006, elle a notamment racheté Smart Desktop, une petite société américaine ayant développé une technologie (TaskTracer) permettant de classifier et d’organiser en ligne les informations pour un utilisateur (à partir d’une analyse des échanges entre cet individu et son ordinateur).
Paul Maritz, le fondateur de Pi, a occupé plusieurs postes de direction au sein de Microsoft de 1986 à 2000, la dernier en date étant celui de vice-président de l’entité « Platforms Strategy and Developer ». Il rejoindra prochainement EMC pour diriger une nouvelle division « Cloud Infrastructure and Services ». Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2008, n’a pas été précisé.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…