Les entreprises peuvent déjà utiliser Office 2010 depuis le 12 mai dernier, alors que la nouvelle version de la suite bureautique de Microsoft ne sera commercialisée qu’à partir du 15 juin prochain pour le grand public.
Toutefois, pour faire patienter ses clients, la firme de Redmond rend disponible ses Office Web Apps, les versions allégées des principaux outils de bureautique de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, OneNote) accessibles en ligne sur le mode SaaS (Software as a Service) à partir de n’importe quel navigateur.
Elles constituent une des principales nouveautés apportées par Office 2010 et restent accessibles gratuitement par le grand public, en échange d’affichage de publicités.
Pour utiliser ces Office Web Apps, l’internaute doit posséder un compte et un identifiant Windows Live pour pouvoir se rendre sur la page office.live.com. Tous les documents Word, Excel et PowerPoint créés, modifiés et partagés sont sauvegardés dans SkyDrive, l’espace de stockage en ligne de Microsoft, doté d’une capacité de 25 Go par utilisateur.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…