Après plusieurs semaines de rumeurs, Safran – groupe né de la fusion du motoriste d’avions Snecma et de l’électronicien Sagem – vient de communiquer sur le sort de Sagem Communications, sa branche haut débit. L’équipementier dit avoir reçu une « offre irrévocable » de Gores Group, un fonds de pension californien, pour acquérir une part majoritaire dans cette filiale, qui produit notamment des modems ADSL, des décodeurs et des Fax. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée au printemps, s’élève à 383 millions d’euros.
Safran se désengage ainsi en grande partie des télécoms, pour se recentrer sur ses trois métiers « coeurs » de l’aéronautique, de la défense et de la sécurité. Le groupe conserve pour l’instant la téléphonie mobile (Sagem Mobiles), même si des rumeurs indiquent là aussi qu’il pourrait s’en séparer une fois le retour à la croissance de cette activité. Il préservera aussi une part de 10% dans le capital de Sagem Communications, pour une durée non précisée, aux cotés des salariés de cette filiale (cadres et FCPE salariés).
Au total, Safran Communications emploie 6 400 salariés, dont une bonne partie travaille dans trois usines françaises. L’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2006.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…