L’éditeur de logiciels de gestion Sage continue de faire ses petites emplettes sur le territoire français. Deux mois à peine après avoir racheté Fasset Technologies, un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion de flux financiers, la société franco-britannique devrait prendre le contrôle de Coala, une société spécialisée dans les progiciels pour les cabinets d’experts-comptables. Sage ne détient pour le moment « que » 59,55 % du capital de la société, acquis en début de semaine pour 13 millions d’euros. Pour autant, l’éditeur ne veut pas en rester là et vient de lancer une OPA sur les 40,45 % restants, évalués à 8 millions d’euros.
Grâce à cette acquisition, Sage confirme sa volonté d’être un acteur majeur sur le marché de la profession comptable libérale en France. L’opération permettra à l’éditeur britannique de se renforcer sur le marché des solutions pour experts-comptables français avec une part de marché qui devrait avoisiner les 25 %.
Les clients du groupe Sage en France pourront soit évoluer vers l’offre de Coala, soit continuer à utiliser leurs logiciels Sage et Ciel. Les clients de Coala pourront compléter leur équipement par les produits Sage Gescap de missions de conseil.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…