Sage voit son avenir en mode SaaS

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Sage multiplie les modes d’utilisation de ses logiciels de gestion d’entreprise, en proposant à ses clients des services connectés et des solutions de gestion en ligne de type SaaS.

Sage étoffe sa stratégie Web, à la fois autour des services connectés pour ses clients désireux de continuer à utiliser ses solutions sur site et ceux voulant accéder à des offres de gestion en ligne sur le modèle SaaS (Software-as-a-Service).

Ainsi, d’un côté, Sage met en avant un « plus » à ses solutions existantes, en déployant, via le Web, des services connectés destinés à les enrichir et les compléter de l’autre, des solutions de gestion en ligne SaaS , disponibles sous plusieurs architectures et avec plusieurs grilles tarifaires, selon les besoins de l’entreprise et ses utilisations.

La mise sur pied de ces deux types d’utilisation de logiciels de gestion d’entreprise devrait répondre aux différents besoins de ses clients, note Sage.

« Nous observons actuellement des attentes très différenciées chez nos clients », souligne Antoine Henry le DG France de l’éditeur. « Tout d’abord la volonté d’accroître les fonctionnalités, tout en conservant l’existant. Ensuite, pour les plus petites entreprises et les créateurs […] une préférence pour les approches multi-tenant et les solutions construites spécifiquement pour le Web ».

Concernant les services connectés, Sage met en avant des contrats de maintenance, sous forme d’abonnements ou selon une tarification basée sur les transactions.

Pour offres sur le modèles SaaS, utilisables depuis un navigateur, Sage propose des solutions spécifiques pour les TPE, comme son application Ciel e-service paye en France.

Pour les PME, celles déjà équipées d’un logiciel de comptabilité ou d’ERP, Sage leur propose de conserver, si elles le souhaitent, ces solutions sur site tout en proposant des solutions de gestion en ligne, comme Sage 100, Sage FRF Treasury ou Sage SalesLogix, assorties à de nouveaux modes de tarifications, permettant aux entreprises de réduire leurs coûts et de bénéficier plus rapidement de mises à jour logicielles.

Sage met également en avant une offre hybride, combinant logiciel sur site pour les utilisateurs réguliers de la solution, et utilisation en mode SaaS pour les collaborateurs nomades ou occasionnels.

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