Saint-Gobain acquiert Tolteck: le numérique au service des artisans du bâtiment
Le pôle Distribution Bâtiment du groupe Saint-Gobain s’empare de la start-up Tolteck, qui exploite un service SaaS pour monter des devis et gérer la facturation.
La filiale du Pôle Distribution Bâtiment du groupe Saint-Gobain vient de prendre une participation majoritaire dans la start-up Tolteck, qui exploite un logiciel de gestion commerciale en mode SaaS pour le compte des artisans du secteur.
Le montant de l’investissement n’a pas été précisé.
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France , se présente comme le premier distributeur de matériaux de construction au service des professionnels dans l’Hexagone.
Le pôle intègre des enseignes comme Point.P ou La Plateforme du Bâtiment mais aussi un réseau de 2000 points de vente physiques
Le rachat de Toltek va permettre de compléter la gamme d’outils numériques déjà mis à disposition des clients SGBD (300 000 en tout) : configurateur, simulateur et mise en relation.
Disponible sur abonnement en multi-supports (ordinateur, tablette ou smartphone), l’app Tolteck, qui dispose d’un mode online ou offline, permet de réaliser des devis rapides standards.
Elle est déjà disponible sur la marketplace Homly You qui vise les artisans et qui est détenue par… SGBD.
Le logiciel avait été créé en 2016 par Pierre-Philippe de Bouville (ex. consultant chez McKinsey) et Adrien Vergé (ex-chercheur et développeur chez Numergy et Scality).