Salesforce.com renforce son expertise dans la collaboration en ligne
Salesforce.com s’est emparé de la start-up Manymoon, qui édite une solution collaborative en ligne dédiée à la productivité. Elle peut être couplée aux outils Google Apps.
Après avoir propulsé il y a quelques jours dans les nuages son réseau social d’entreprise Chatter.com, Salesforce.com vient d’officialiser le rachat de la jeune pousse américaine Manymoon, pour un montant inconnu.
Manymoon édite des outils collaboratifs dédiés à la productivité. Basé sur le SaaS (Software-as-a-Service), la start-up a ainsi mis au point un logiciel de gestion de projets.
Cet outil gratuit permet de créer un projet, puis de le compléter au fur et à mesure on en intégrant, sur le mode collaboratif, des tâches supplémentaires, des commentaires, des jalons, symbolisant les grandes étapes d’un projet, ou des documents à partager.
Principal atout de cette solution de productivité : la mise à disposition d’un service de micro-blogging et d’une compatibilité poussée avec les outils Google Apps (Google Docs, Google Agenda…).
Deux versions payantes, Pro et « Team », existent également, pour un coût de 10 et 20 dollars par mois. Selon Manymoon, son outil collaboratif est déjà utilisé par plus de 50 000 entreprises.
Cette solution vient ainsi opportunément compléter le portefeuille de produits de l’éditeur de solutions CRM en mode cloud. Salesforce.com continuera de miser sur le développement de l’outil de Manymoon, qui « fonctionnera comme une entreprise à part au sein de Salesforce.com ».