Salesforce.com, spécialiste de la gestion de la relation clientèle (CRM) en mode hébergé (SaaS), et le réseau social Twitter ont renforcé leurs liens.
Son but ? Offrir aux entreprises clientes de Salesforce Radian 6 un accès intégral au déluge de tweets publics : 400 milllions de tweets analysés par jour ! Un volume impressionnant.
Cela fait trois ans que les deux parties collaborent pour « offrir aux entreprises de nouvelles opportunités pour écouter interagir et récupérer en temps réel les avis de leurs clients. »
Comment interpréter ces liens renforcés ?
Pour Marcel LeBrun, Senior Vice Président et General Manager de Salesforce Radian6, « Twitter a changé la façon dont les gens à travers le monde communiquent et interagissent avec les marques »
Il ajoute que « Cette alliance permet d’offrir aux entreprises sociales la possibilité non seulement d’engager une vraie relation avec leurs clients , de résoudre les problèmes mais aussi de gagner des ‘followers’ afin de construire une forte identité de marque. »
Cité dans le communiqué, Jana Messerschmidt, Vice-Présidente du Business Development côté Twitter, lui emboîte le pas : « Les entreprises, dit-elle, attendent de Twitter qu’il les connecte en temps réel avec leurs clients autour des sujets qui leur sont réellement importants. Salesforce sait comment mettre en oeuvre et faciliter ces interactions. »
Redécouvrez la vidéo réalisée à l’occasion de la dernière session LeWeb Paris (décembre 2011) : interview d’Olivier Nguyen Van Tan, Responsable Marketing Produits chez Salesforce.com France.
Le CRM 2.0, comment ça marche ?
© iQoncept – Fotolia.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…