Pour gérer vos consentements :

Salesforce.com s’appuie sur Twitter pour doper son Radian 6

Salesforce.com, spécialiste de la gestion de la relation clientèle (CRM) en mode hébergé (SaaS),  et le réseau social Twitter ont renforcé leurs liens.

Son but ? Offrir aux entreprises clientes de Salesforce Radian 6 un accès intégral au déluge de tweets publics : 400 milllions de tweets analysés par jour ! Un volume impressionnant.

Cela fait trois ans que les deux parties collaborent pour « offrir aux entreprises de nouvelles opportunités pour écouter interagir et récupérer en temps réel les avis de leurs clients. »

Comment interpréter ces liens renforcés ?

Pour Marcel LeBrun, Senior Vice Président  et General Manager de Salesforce Radian6,  « Twitter a changé la façon dont les gens à travers le monde communiquent et interagissent avec les marques »

Il ajoute que « Cette alliance permet d’offrir aux entreprises sociales la possibilité non seulement d’engager une vraie relation avec leurs clients , de résoudre les problèmes mais aussi de gagner des ‘followers’ afin de construire une forte identité de marque. »

Cité dans le communiqué, Jana Messerschmidt, Vice-Présidente du Business Development côté Twitter, lui emboîte le pas : « Les entreprises, dit-elle, attendent de Twitter qu’il les connecte en temps réel avec leurs clients  autour des sujets qui leur sont réellement importants. Salesforce sait comment mettre en oeuvre et faciliter ces interactions. »

Redécouvrez la vidéo réalisée à l’occasion de la dernière session LeWeb Paris (décembre 2011) : interview d’Olivier Nguyen Van Tan, Responsable Marketing Produits chez Salesforce.com France.

Le CRM 2.0, comment ça marche ?

© iQoncept – Fotolia.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago