Salesforce.com, spécialiste de la gestion de la relation clientèle (CRM) en mode hébergé (SaaS), et le réseau social Twitter ont renforcé leurs liens.
Son but ? Offrir aux entreprises clientes de Salesforce Radian 6 un accès intégral au déluge de tweets publics : 400 milllions de tweets analysés par jour ! Un volume impressionnant.
Cela fait trois ans que les deux parties collaborent pour « offrir aux entreprises de nouvelles opportunités pour écouter interagir et récupérer en temps réel les avis de leurs clients. »
Comment interpréter ces liens renforcés ?
Pour Marcel LeBrun, Senior Vice Président et General Manager de Salesforce Radian6, « Twitter a changé la façon dont les gens à travers le monde communiquent et interagissent avec les marques »
Il ajoute que « Cette alliance permet d’offrir aux entreprises sociales la possibilité non seulement d’engager une vraie relation avec leurs clients , de résoudre les problèmes mais aussi de gagner des ‘followers’ afin de construire une forte identité de marque. »
Cité dans le communiqué, Jana Messerschmidt, Vice-Présidente du Business Development côté Twitter, lui emboîte le pas : « Les entreprises, dit-elle, attendent de Twitter qu’il les connecte en temps réel avec leurs clients autour des sujets qui leur sont réellement importants. Salesforce sait comment mettre en oeuvre et faciliter ces interactions. »
Redécouvrez la vidéo réalisée à l’occasion de la dernière session LeWeb Paris (décembre 2011) : interview d’Olivier Nguyen Van Tan, Responsable Marketing Produits chez Salesforce.com France.
Le CRM 2.0, comment ça marche ?
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