Le 20 mars dernier, Salesforce officialisait, pour 6,5 milliards de dollars, l’acquisition de MuleSoft.
Cet éditeur américain est à l’origine d’une plate-forme d’intégration de données qui permet aux développeurs de faire le pont entre différentes applications, dans une logique « API-first ».
Baptisée Anypoint, elle constituera la base de l’offre Integration Cloud, que Salesforce a récemment présentée dans le cadre de sa conférence TrailheaDX.
L’idée est de permettre aux entreprises de créer du liant entre toutes leurs sources de données afin d’améliorer le suivi du parcours client.
Une passerelle est montée avec la plate-forme d’intelligence artificielle Einstein, qui formule des recommandations d’intégration. Par exemple, connecter Salesforce Marketing Cloud, dans l’exemple utilisé lors de la session de présentation d’Integration Cloud.
Aucune échéance n’a été officiellement annoncée pour une disponibilité générale. La feuille de route est plus claire pour Lightning Flow, qui exploite le framework de développement d’apps web Lightning Components pour faciliter la création de processus.
Ces processus s’intègrent à toute application Lightning, en tirant parti d’éléments comme les menus déroulants, les listes à boutons radio ou les sélecteurs de date. La connexion peut être établie avec des services tiers sans passer par les serveurs de Salesforce.
La firme de Marc Benioff donne l’exemple de Shire. L’entreprise pharmaceutique britannique a optimisé le traitement des ordonnances en améliorant la saisie dans les formulaires destinés aux patients.
Il y a aussi du nouveau sur la plate-forme Trailhead, destinée à la formation des utilisateurs Salesforce. Du contenu relatif à Google Analytics et à Google Cloud – plus spécifiquement BigQuery – y a été ajouté, ainsi que des « Trail Guides », tutoriels adaptés aux métiers et aux niveaux d’expérience.
Photo d’illustration : Salesforce©
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…