L’éditeur de progiciels en mode Software as a service (Saas), Salesforce se fait hébergeur de sites Web. Le service « Force.com Site » est lancé aujourd’hui en même temps que Winter ’09, le nouveau progiciel de gestion de la relation client (CRM pour Customer relationship management en anglais) de l’éditeur, dans le but de fournir aux entreprises le moyen de faire naître des communautés de clients en ligne.
Force.com Site s’intègre à la « platform-as-a-service » (ou Paas) Force.com qui permet aux développeurs de construire et déployer des applications à la demande pour leur entreprise. Concrètement, un développeur va pouvoir créer une application Force.com, réaliser une interface de son site dans Visualforce et le publier grâce à Force.com Site. Tout cela dans le « nuage » Salesforce.
Les entreprises peuvent créer un site Web public aussi bien que des applications Web ou encore une interface publique d’applications Force.com déjà existantes. Elles ont aussi la possibilité de personnaliser leur nom de domaine et de créer des flux RSS.
Dans un article publié avant l’annonce officiel du lancement officiel de Force.com Site, le Wall Street Journal, rapporte les propos de Bruce Francis, le vice président en charge de la stratégie de Salesforce. « L’objectif est de combler la brèche entre les opérations Web et le système d’information interne qui se trouve chez beaucoup d’entreprises », explique-t-il. L’article précise que ce service devrait être disponible dès 2009 à un tarif de 1000 dollars par mois pour un million de pages vues.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…