Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudCRMMarketing

Salesforce ouvre son écosystème CRM aux ressources humaines

Salesforce, spécialiste du SaaS, poursuit l’extension de son écosystème de gestion de la relation client (CRM – Customer Relationship Management) et acquiert à cet effet la start-up Rypple, éditrice d’une plate-forme sociale destinée à l’évaluation en temps réel de la performance des salariés.

Ce rachat devrait être finalisé le 30 juin prochain (pour une somme indéterminée). Il laisse transparaître un revirement stratégique qui implique une ouverture aux services de ressources humaines.

Un temps considéré comme le microcosme social des entreprises, l’outil éponyme de la société Rypple se substitue aux procédés fastidieux de contrôle annuel de rendement des employés et de définition d’objectifs collaboratifs.

Une application mobile pour iPhone complémente une offre qui a déjà séduit Facebook et la Fondation Mozilla. Elle intègre notamment un module de coaching.

Salesforce, qui souhaite tirer le meilleur de la supervision des médias sociaux pour pousser des initiatives e-marketing, a récemment intronisé une solution dénommée Radian6 Social Marketing, du nom de la société auparavant passée sous son giron.

Dans cette même lignée, le rachat préalable de Model Metrics, fournisseur de services et solutions d’assistance hébergés à distance, a contribué à l’érection du cloud comme l’un des piliers de l’entreprise 2.0.

Crédit photo : Copyright nyul – Fototlia.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago