Pour gérer vos consentements :

Salesforce fait le pari de CloudCraze dans le e-commerce BtoB

Les liens se resserrent entre Salesforce et CloudCraze.

Le premier a mis la main sur le second après plusieurs années d’une aventure commune marquée par des synergies technologiques, mais aussi capitalistiques.

Né en 2009 à Chicago, CloudCraze est dirigé depuis 2015 par Chris Dalton (CEO) et Ray Grady (président).

Le duo avait auparavant contribué à la création d’Acquity Group, éditeur de logiciels de commerce et de marketing entré en Bourse en 2012 et tombé l’année suivante dans l’escarcelle d’Accenture pour un peu plus de 300 millions de dollars.

Ils mettent aujourd’hui cette expertise au service de CloudCraze, qui s’est positionné sur le même segment – face notamment à Magento et SAP Hybris – en se greffant à l’infrastructure de Salesforce.

Ce choix a permis d’abaisser les coûts d’entrée et de réduire les délais d’implémentation à une moyenne de 8 à 10 semaines, affirmait Chris Dalton début 2017 après l’officialisation d’un tour de table de 20 millions d’euros auquel avait participé Salesforce Ventures.

Adidas, Coca-Cola, GE, Kellogg’s et Symantec font partie des grandes entreprises à avoir adopté les solutions de CloudCraze.

Salesforce compte en faire un pilier de son Commerce Cloud, en complément à la brique BtoC sur la base de laquelle l’offre a été constituée : celle de Demandware, éditeur américain acquis en 2016 pour 2,8 milliards de dollars.

Cette intégration doit concourir aux objectifs ambitieux que Salesforce s’est fixés pour son exercice en cours : un chiffre d’affaires en hausse annuelle de 20 à 21 % (dans la fourchette de 12,6 à 12,65 milliards de dollars), pour un bénéfice par action quasi triplé (61 à 63 cents).

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago