Salesforce.com a élargi son alliance stratégique globale avec Google afin de permettre aux développeurs d’exploiter plus facilement les avantages du cloud computing pour le développement et le déploiement d’applications web et d’entreprise.
Le nouveau toolkit Force.com propose des outils et des services permettant aux développeurs d’exploiter les API Google Data, un ensemble d’API (interface de programmation d’application) standard facilitant l’interaction avec les données des services Google dans les applications et les projets de Force.com.
Les API sont entièrement gratuites et visent à aider les développeurs à consolider les données et le contenu de Google Apps avec les fonctionnalités logiques de base de données et de workflow de Force.com.
« Google et Salesforce.com partagent une vision commune visant à rendre le cloud computing accessible à tous les développeurs », a déclaré Vic Gundotra, directeur de l’ingénierie chez Google. « Notre collaboration avec Salesforce.com permettra de rendre le cloud computing de plus en plus accessible et avantageux pour les développeurs, ce qui aboutira à une amélioration des applications et de l’expérience Web. »
Selon Vic Gundotra, l’alliance offre aux développeurs une plate-forme multi-cloud computing pour le développement et l’exécution d’applications. « Le concept de ‘Platform-as-a-Service’ de Force.com, comprenant toute une série de fonctions qui facilite la création d’applications d’entreprise, combiné aux API et technologies ouvertes de Google, permettra de créer des applications puissantes disponibles sur le Web », ajoute-t-il.
Traduction de l’article Salesforce cosies up to Google de Vnunet.com en date du 24 juin 2008.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…