Pour gérer vos consentements :

Salesforce soutient le développement des apps mobiles en entreprise

La mobilité reste au coeur de la stratégie de Salesforce… avec désormais un volet financier : le spécialiste du CRM en mode SaaS vient de mettre en place un fonds de capital-risque pour stimuler le développement d’applications à destination des entreprises.

Cinq start-up bénéficient pour l’heure du soutien de cette structure baptisée Salesforce1 Fund et dotée de 100 millions de dollars. Une initiative qui fait suite à l’extension, la semaine passée, des partenariats de Salesforce en matière de « wearable technologies ». A cette occasion, l’éditeur appelait à une mobilisation des développeurs dans l’optique de « proposer des expériences intégrées, notamment à travers la plate-forme mobile, et orientées vers les médias sociaux via Salesforce1 ».

C’est dans cette lignée que s’inscrivent les investissements réalisés par le bras armé Salesforce Ventures, avec un objectif principal : « construire le plus grand écosystème de sociétés du cloud à destination des entreprises ». La firme de Marc Benioff n’a pas précisé les sommes injectées dans chacune des cinq entreprises bénéficiaires, mais il s’agit dans tous les cas d’un co-investissement.

Parmi les heureux élus figure Docusign et son application de signature électronique de documents. Une société que Salesforce suit de longue date, avec un premier investissement qui remonte à mars 2014, dans le cadre d’un tour de table de 85 millions de dollars. Autres jeunes pousses du Salesforce 1 Fund, IndieSales (gestion des forces commerciales avec système de click-to-call et de lead management) et Skuid (outils pour créer des pages personnalisées).

Comme le note Silicon.fr, de l’argent va également être injecté dans i.am+. Cette start-up fondée par le chanteur et entrepreneur Will.i.am se positionne comme un fournisseur d’accessoires combinant mode et technologies. Son premier produit – lancé en décembre 2012 – était un appareil photo pour l’iPhone 4S. Le nom de la dernière société bénéficiaire des investissements de Salesforce n’a pas été révélé, mais son domaine d’activité n’est autre que les « wearable technologies ».

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les meilleures applications Android pour les pros ?

Crédit photo : arka38 – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago