Vous pourrez bientôt intégrer, dans le parcours client, une fonctionnalité de recherche de produits à partir d’images.
Salesforce a fait passer ce message à l’occasion du Retail Big Show, organisé du 13 au 15 janvier à New York.
L’éditeur américain a profité de ce salon mondial de l’innovation retail pour communiquer plus globalement sur les prochaines évolutions de sa plate-forme e-commerce (Commerce Cloud).
La fonction de recherche de produits à partir d’images est actuellement en test. Il est question d’une disponibilité générale au 2e trimestre 2019, pour un prix non dévoilé.
Des expérimentations démarrent également pour un module de gestion des stocks en temps réel. Salesforce évoque plusieurs cas d’usage, dont la mise en place d’un système de recherche par magasin.
Côté développeurs, un système de bacs à sable « à la demande » destiné à favoriser le prototypage devrait être disponible d’ici à fin mars.
On notera aussi une API actuellement en bêta. Elle fera l’interface avec d’autres canaux que les sites e-commerce (apps mobiles, réseaux sociaux, assistants vocaux…) pour y intégrer des recommandations.
La dernière mise à jour majeure de l’offre Commerce Cloud (Winter ’19, lancée à la mi-octobre) a déjà renforcé la passerelle avec d’autres logiciels. Entre autres, les messageries Outlook et Gmail, ainsi que l’outil de social selling LinkedIn Sales Navigator. Elle a aussi, entre autres, amélioré la gestion du calendrier, des appels téléphoniques et de la collaboration avec des partenaires externes.
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