La plate-forme qui mixte CRM et SaaS (Software as a Service) propose une version gratuite de son application dédiée à la gestion de la relation client (Customer Relationship Management), Mobile Lite, pour les smartphones, comme l’iPhone et les BlackBerry, ou ceux tournant sous Windows Mobile. Pour l’instant, Symbian de Nokia et Android de Google ne sont pas concernés. Avec cette solution, l’éditeur espère conquérir pas moins d’un million de mobinautes.
Cette version allégée de la solution CRM de Salesforce.com permet la consultation de ses comptes, de ses tâches, de ses contacts, de son calendrier ou de ses dossiers. Les tâches peuvent être éditées à travers le Salesforce Service Cloud. En revanche, pour accéder à des fonctionnalités plus poussées, comme l’application de filtres sur des données, les utilisateurs devront mettre la main au portefeuille en souscrivant un abonnement mensuel auprès de l’éditeur américain. A travers cette solution pour les nomades professionnels, Salesforce compte bien populariser davantage le concept de cloud computing.
L’éditeur n’en est pas à son coup d’essai : il avait développé pour l’iPhone ces applications CRM et les autres solutions disponibles sur sa plate-forme à la demande Force.com, en juiller dernier. Selon l’éditeur, ces versions dédiées au terminal d’Apple auraient été téléchargées 70 000 en huit mois.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…